Loading...
IRM 2021-01-18T10:47:36+00:00

IRM Haut-Champs IRM Bas-champs : les nouveaux enjeux du monde vétérinaire.

Pour satisfaire les besoins croissants du monde vétérinaire  et dans le but d’améliorer les diagnostiques, SIV vous propose :

  • L’ IRM – Imagerie par Résonance Magnétique – est une technologie innovante et une demande de plus en plus courante dans les  cliniques vétérinaires spécialisées et les Centre Hospitaliers Vétérinaires. C’est une méthode non invasive qui permet à la fois de visualiser les tissus mous, les tendons, les ligaments, les cartilages et les os. Il est principalement utilisé dans le diagnostic des maladies neurologiques  et orthopédiques  des animaux de compagnies et des chevaux.

Il est principalement utilisé dans le diagnostic des maladies neurologiques et orthopédiques des animaux de compagnies et des chevaux. L’imagerie par résonance magnétique est précise, sensible et augmente significativement la précision du diagnostic par rapport à l’échographie ou la radiographie.
Notre offre considère deux systèmes d’ IRM dédiées au monde vétérinaire : VET-MR Grande et O-Scan Equine.

L’imagerie par résonance magnétique à bas champ est parfaitement adaptée à la plupart des situations courantes. La qualité de l’imagerie par résonance magnétique à bas champ est en constante progression, ce d’autant plus qu’elle est stimulée par des arguments économiques.

SIV peut également vous proposer des IRM à haut champ en version reconditionné.

A l’étage thoracique ou abdominal, l’imagerie par résonance magnétique effectuée avec un appareil à haut champ est nettement plus convaincante et performante que l’imagerie à bas champ.

Il en est de même pour tout ce qui concerne les examens vasculaires (angioIRM) – vaisseaux de l’abdomen ou du thorax, du cerveau, des extrémités, etc.

L’IRM à haut champ démontre également sa supériorité dans tout examen qui réclame une imagerie haute résolution (hypophyse) ou des séquences spéciales (suppression de graisse comme dans l’étude des cavités orbitaires, diffusion utile par exemple dans la détection précoce des accidents vasculaires cérébraux).